Équipe Olympique - Le 17 octobre 2017 - 20h38
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Rio 2016 : l’Équipe Olympique Pas-de-Calais affûte ses armes

Rio 2016 : l’Équipe Olympique Pas-de-Calais affûte ses armes

Publié le 24 décembre 2014

Cette fin d’année a été l’occasion pour l’Équipe olympique Pas-de-Calais de se retrouver.
À l’approche des fêtes, le Conseil général a réuni les sportifs à la Coupole d’Helfaut pour leur permettre de faire le point et d’échanger sur le début de leur saison.

L’année 2015 sera importante pour chacun d’entre eux puisqu’elle va décerner les premiers quotas pour les prochains Jeux olympiques de Rio.

La pression n’est pas encore à son comble pour nos sportives et nos sportifs de haut niveau, mais ils savent qu’elle va monter progressivement.

Bertrand Petit, conseiller général et Président de la commission des réussites citoyennes était venu soutenir les membres de l’équipe à l’aube de cette année décisive pour eux.

Deux nouvelles entrées !

Deux athlètes ont fait leur entrée dans le dispositif depuis début décembre. D’abord, Émilie Lefel, la capitaine de l’équipe de France féminine de badminton. Native de Vimy, elle est licenciée au club d’Arras et fait figure de pilier des bleus à quelques jours des championnats de France qui se dérouleront à Aire-sur-la-Lys les 30 et 31 janvier prochains.

Ensuite, Renaud Brélik, athlète et champion de France du 5 000 mètres. Adhérent du club de Gohelle Athlétisme, il est le premier sportif issu du sport adapté à rejoindre l’équipe créée par le Département en 2006. Preuve de l’attention et de la reconnaissance que porte le Conseil général aux sportifs issus du handisport et du sport adapté.

Ludovic Loquet, conseiller général et Président de la commission de l’environnement et du développement durable, a souligné le niveau des performances des sportives et des sportifs de cette nouvelle équipe, taillée pour les grands rendez-vous internationaux qui les attendent en 2015. Le Département du Pas-de-Calais est à vos côtés et nous suivrons vos résultats avec intérêt et assiduité ! a martelé Ludovic Loquet.

Maxime Beaumont, kayakiste et capitaine de cette équipe, était absent mais il a transmis un mot à ses coéquipiers, en les exhortant à se déchirer lors des prochaines échéances sportives.

Objectif : Rio 2016 !

Pas-de-Calais - Le D�partement

Mentions légales - Crédits