Équipe Olympique - Le 19 septembre 2020 - 01h39
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Richard n’ira pas à Londres mais devient Champion de France !

Richard n’ira pas à Londres mais devient Champion de France !

Publié le 31 janvier 2012

Au Grau du Roi avait lieu le samedi 28 janvier le championnat de France handisport de judo théoriquement décisif en vue d’une qualification pour les JO de Londres 2012. Richard Strugalski du Judo Club Calaisien y était après une intense préparation.
Juste avant la compétition, la fédération a informé les combattants que le quota de qualification pour ces jeux n’avait pas été obtenu par la France dans la catégorie des moins de 73 kg, celle de Richard…

Après cette mauvaise nouvelle, Richard s’est aligné sur le tatami et a terminé 1er des non-voyants, 5ième des mal-voyants et des sourds. Une belle récompense pour le benjamin de l’Équipe Olympique Pas-de-Calais.
Depuis le début de la saison, Richard avait craint une non qualification pour les Jeux et avait déjà intégré cette hypothèse : rendez vous à Rio de Janeiro en 2016.

Dans cette perspective lointaine, le Judo Club Calaisien a été désigné pour organiser les championnats de France handisport 2013 à Calais. Cette "sélection" ne remplacera pas l’autre mais elle constitue une forte reconnaissance de tout le travail de Richard et du club dans le domaine du handisport.

Pas-de-Calais - Le D�partement

Mentions légales - Crédits