Équipe Olympique - Le 17 février 2020 - 07h38
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Que d’eau, que d’eau !

Que d’eau, que d’eau !

Publié le 11 mai 2011

On le savait, le Pas-de-Calais est une terre maritime avec plus de 120 kilomètres de côtes. Les sportifs du département le prouvent régulièrement sur les podiums nationaux et internationaux.

Preuve en est avec Justin Denel, membre du Club Nautique de Wimereux, qui, à 15 ans, devient Vice-champion du monde jeunes des moins de 17 ans en slalom (planche à voile). Après Jules, son aîné, Justin prouve que la famille Denel se porte bien ! Autre famille qui monte dans le Pas-de-Calais, les Arutkin. Après Alice, en windsurf, c’est Arthur le jeune frère qui vient de décrocher une magnifique 2ième place lors de la 2ième étape du Stand Up World Tour de Stand Paddle (planche de surf avec pagaie).

Cette nouvelle discipline qui nous vient d’Hawaï ne semble déjà plus avoir de secret pour le jeune boulonnais, qui n’a même pas 15 ans !

L’Équipe Olympique Pas-de-Calais pas en reste

Ce weekend lors la manche de coupe du monde de canoë-kayak de course en ligne à Poznan (Pologne), l’Équipe olympique du département a brillé.

Maxime Beaumont décroche une très jolie et prometteuse 6ième place en K4.
Marie Delattre, la capitaine de l’Équipe, obtient une 9ième place en K1 et démontre qu’elle revient petit à petit à son meilleur niveau. Sachant qu’elle atteint en général son pic de forme en août…
Petite déception pour William Tchamba qui doit se contenter d’une finale B en C1 sur 200 mètres.

Autre satisfaction de taille, la fédération française a reconstitué le "duo magique" 100 % Pas-de-Calais, Mathieu Beugnet-Mathieu Goubel en C2 sur 1 000 mètres. Et le pari s’est avéré gagnant avec une deuxième place pour les deux compères de Saint-Laurent-Blangy et Boulogne-sur-Mer.

De bon augure à trois mois des mondiaux qualificatifs pour les Jeux de Londres !

Pas-de-Calais - Le D�partement

Mentions légales - Crédits