Équipe Olympique - Le 19 septembre 2020 - 02h24
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Open de Saint-Omer : du 16 au 19 juin

Open de Saint-Omer : du 16 au 19 juin

Publié le 17 juin 2011

À l’occasion de son 15ième anniversaire, l’Open golf de Saint-Omer s’affiche sous le sceau du développement durable. Déjà très engagé dans ce domaine depuis quelques années, les organisateurs ont souhaité faire plus avec notamment la présence de 500 jeunes éco-responsables présents pendant l’Open pour s’initier au golf. Ils seront fiers de collecter des bouchons pour l’association "Les Bouchons d’Amour".

Le collège Bodel à l’honneur

Pour récompenser la section rectorale golf du collège Jehan Bodel d’Arras, tout juste vice-championne de France de la discipline, le Département avait offert une participation au Pro Am de l’Open à trois de ces collégiens.

Bonne pioche pour le Conseil général, puisque les collégiens ont tout simplement remporté le Pro Am aux couleurs du Pas-de-Calais !

Côté initiation, l’avant Open a été notamment consacré le mardi aux collégiens du district de Saint-Omer qui ont pu "taper" la balle pour la première fois, grâce à la collaboration entre l’institution départementale et les organisateurs de l’événement.

Didier Hiel, Vice-président du Département du Pas-de-Calais, partenaire de l’événement, n’a pas manqué de féliciter les initiateurs de la démarche : Si le Département accompagne de grands événements tel que cet Open, ce n’est pas uniquement pour sa renommée. Mais c’est aussi parce que les organisateurs ont su allier manifestation d’envergure et respect de l’environnement et du développement durable souligne-t-il.

M. Hiel a rappelé au mouvement sportif départemental, invité sur place par le Conseil général, que l’événement servait l’image du Pas-de-Calais, puisqu’il est le 2ième Open français.

L’occasion pour lui de saluer aussi Thomas Hamon, membre de l’Équipe Olympique Pas-de-Calais, qui était venu en voisin, puisque la nouvelle piste de BMX de Lumbres est en train de voir le jour, sous l’œil avisé et concerné du champion de France.

Enfin, Didier Hiel a rappelé combien le site du golf de Saint-Omer comptait dans la démarche Pas-de-Calais 2012, puisqu’il a été officialisé Site d’Oxygénation. Ce lieu permettra aux athlètes du monde entier d’associer leur préparation au bien être, dans un des sites les plus remarquables du Pas-de-Calais, à un peu plus d’une heure de Londres ! s’est enthousiasmé Didier Hiel.

Pas-de-Calais - Le D�partement

Mentions légales - Crédits