Équipe Olympique - Le 04 août 2020 - 17h01
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Maxime Beaumont, capitaine de l’Équipe olympique Pas-de-Calais !

Maxime Beaumont, capitaine de l’Équipe olympique Pas-de-Calais !

Publié le 15 mai 2013

Pour la première fois depuis sa création par le Département en 2006, l’Équipe olympique Pas-de-Calais aura UN capitaine jusqu’aux Jeux de Rio. C’est en effet le boulonnais Maxime Beaumont qui a désormais cette charge. Il remplace l’Immercurienne Marie Delattre. Un autre kayakiste donc qui devra porter les couleurs et les valeurs du Pas-de-Calais dans le monde entier et auprès de ses coéquipiers de l’équipe.

L’ex-capitaine et le nouveau, présents lors de l’International Race Pas-de-Calais, ont répondu à nos questions devant le Président du Département du Pas-de-Calais, pas peu fier de ce choix : Marie attend un heureux événement et va prendre du recul vis-à-vis de sa carrière. C’est tout naturellement que notre choix s’est porté sur Maxime. Il est passé très près de la médaille à Londres et il reste une valeur sûre pour Rio. En plus, il a toujours revendiqué haut et fort sa fierté d’appartenir à notre équipe du Pas-de-Calais. Je suis sûr qu’il saura encourager et guider les autres athlètes de l’équipe.

3 questions à Maxime Beaumont :

Que ressens-tu suite à cette nomination de capitaine de l’Équipe olympique Pas-de-Calais ?

Je suis très content et honoré de devenir le nouveau capitaine après Lise et Marie, deux athlètes féminines médaillées olympiques.

Tu succèdes à une boulonnaise (Lise Legrand) et à une kayakiste (Marie Delattre). Que peux-tu nous dire de ces 2 capitaines ?

En effet, je suis très fier de leur succéder. On avait une boulonnaise puis une kayakiste, on a fait un mixte des deux et on a un kayakiste boulonnais ! Je voudrais féliciter Lise et Marie pour leur carrière sportive exceptionnelle, riche en médailles et en performances. Je souhaiterais également leur dire un grand bravo pour avoir mené l'équipe olympique Pas-de-Calais comme elles l'ont fait. Elles ont su nous montrer l'exemple et être présentes pour nous quand nous en avions besoin. J'espère être à la hauteur pour leur succéder.

Comment entends-tu remplir ce rôle de capitaine auprès des autres sportifs de l’Équipe ?

Je pense dans un premier temps rencontrer ces 2 amies et ex-capitaines de l'équipe pour prendre conseil et m'enrichir de leur expérience. En ce qui concerne l'équipe actuelle, je souhaite tout d'abord montrer l'exemple: être irréprochable et inspirer cette équipe, qui j'en suis sûre, a comme moi les dents longues pour Rio. Puis, je voudrais essayer de les aider s’ils en ont besoin, de par mes conseils ou mon expérience. Les encourager, les "bichonner", assurer le lien avec le Conseil général afin qu'ils soient dans les meilleures conditions pour performer aux Jeux Olympiques.

2 questions à Marie Delattre :

Que retiens-tu de ces 4 années de capitanat de l’Équipe olympique Pas-de-Calais ? Une anecdote ?

Je suis très contente d'avoir été choisie comme capitaine, c'était important. Cela prend en compte tout le travail sportif accomplie, toutes mes compétences et mes qualités en tant que personne. C'est une forme de reconnaissance et cela fait du bien de se sentir soutenue. Mon but en tant que capitaine était d'amener les athlètes au plus haut niveau, de les soutenir dans leur démarche, de les aider dans les moments difficiles et de leur apporter toute mon expérience dans différents domaines (sportif, professionnel, privé, etc.). 5 athlètes sont allés au Jeux. Pas de médailles, mais tous les athlètes du Pas-de-Calais ont donné le meilleur d'eux mêmes et ont obtenu de très belles performances. Je suis très satisfaite de mon équipe où on retrouve beaucoup de valeur dans cette équipe. J'ai apprécié ces quatre années car nous sommes une équipe soudée, qui se complète et s'entend très bien. Je garderai toujours en souvenir les après-midis d'avant Talents du sport car c'était le seul moment moment de l'année où toute l'équipe était réunie au complet. On s'amusait et on rigolait c'était génial !

Tu connais bien Maxime. Quel capitaine penses-tu qu’il sera ? Que peux tu dire de lui ?

Maxime sera un très bon capitaine, il a beaucoup de qualités qu'il met très bien en valeur. C'est un homme gentil, stable, simple et réfléchi. En plus de cela, c’est un très grand sportif. Plusieurs fois, Max est venu me remercier pour l'avoir aidé dans sa carrière de haut niveau et j'en suis très contente. Max est jeune, il vient seulement de percer le très haut niveau. Toute sa carrière est devant lui, c'est plus belles années sont à venir. Je pense qu'il sera très fort lors de cette olympiade. Le titre de capitaine lui va à ravir.

Pas-de-Calais - Le D�partement

Mentions légales - Crédits