Équipe Olympique - Le 17 février 2020 - 07h47
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les filles de l'ELCOBA Championnes de France !

Les filles de l'ELCOBA Championnes de France !

Publié le 22 décembre 2011

À Issy-les-Moulineaux, les 16 et 17 décembre 2011 se sont déroulés les Championnats de France par Équipes (masculins et féminins).

À cette occasion, l'Entente Lutte Côte d’Opale Boulogne Ambleteuse (ELCOBA) a présenté une équipe féminine en 1e Division et une équipe masculine en 3ième Division.

Composée de Lesaffre Mélanie,Boubryemm Vanessa (membres de l'Équipe Olympique Pas-de-Calais) Daniella Quehen, Fatima Benfouzari, Lise Legrand, Shéhérazade Bentorki, l’équipe avait face à elle l’élite de la lutte féminine. Devant ce défi et plus motivées que jamais, les lutteuses du club n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour en raflant 18 matchs sur 20 possibles. Elles remportent donc le titre de Championne de France par équipe en 1e Division.

Au même moment, en 3ième division, la sélection composée de Nordine Djouaher, Rémi Lefebvre, David Legran, Julien Hillier, Joé Decroix, Michel Lejour, Maxime Wavrant et Marc Nedelec a essayé de tirer son épingle du jeu. Avec une participation de 134 lutteurs représentant 17 équipes, le club a dû se servir de toute son expérience pour monter sur le podium.

Après un mauvais départ en s’inclinant de peu face à Rosny sous bois en huitièmes de finale, l’équipe a remonté tour après tour dans le tableau des repêchages des équipes telle que Stiring Wendel, Belleu, Fraisans, Maizières-les-Metz (donnée favorite) ce qui la propulsa en petite finale face à Bourg en Bresse. Face à ce dernier défi, les lutteurs se sont transcendés pour rechercher la médaille de bronze des Championnats de France par équipe 3ième division.

Pas-de-Calais - Le D�partement

Mentions légales - Crédits