Équipe Olympique - Le 17 février 2020 - 08h40
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le collège Carlin Legrand prêt pour les Jeux Olympiques

Le collège Carlin Legrand prêt pour les Jeux Olympiques

Publié le 15 décembre 2011

Le collège Carlin Legrand à Bapaume se prépare aux JO avec l’exposition au "Cœur de l’Olympisme", installée en salle polyvalente jusqu’au 16 décembre. Des membres de l’Équipe olympique du Pas-de-Calais, Marie Delattre et Thomas Simart ont transmis leur expérience de sportifs de haut niveau et ont répondu aux nombreuses interrogations des collégiens. Mathieu Beugnet, Champion d’Europe de canoë, accompagnera prochainement les élèves pour cette visite.

À l’occasion du vernissage, M. Michaux, Principal, a tenu à saluer l’implication et l’intérêt des enseignants pour permettre à l’ensemble des collégiens de bénéficier des enseignements de cette exposition.

Plus particulièrement, les professeurs d’EPS ne sont pas la cinquième roue du carrosse mais bien le cinquième anneau qui relie toutes les autres matières. Le collège compte près de 180 licenciés UNSS et les résultats sont honorables. M. Cottel, Conseiller général, a insisté sur les valeurs de l’olympisme, l’esprit de vivre ensemble et l’estime de soi au travers des pratiques sportives.

M. Michaux et M. Cottel, n’ont pas boudé le plaisir de tenir un instant une médaille d’Or des Olympiades de Pékin.

Pas-de-Calais - Le D�partement

Mentions légales - Crédits