Équipe Olympique - Le 19 septembre 2020 - 01h09
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le Pas-de-Calais : capitale de la lutte mondiale !

Le Pas-de-Calais : capitale de la lutte mondiale !

Publié le 22 février 2011

Les 5 et 6 mars 2011 aura lieu la coupe du Monde de lutte féminine au stade couvert régional de Liévin. L’événement est accompagné par le Conseil général.
L'occasion pour la Mission Pas-de-Calais 2012 d'organiser une véritable fête de la lutte dans le département.
Les meilleurs nations de la discipline s'affronteront dans le bassin minier à quelques mois des championnats du monde qualificatifs pour les Jeux de Londres.

La lutte à la rencontre des habitants du Pas-de-Calais

L'organisation menée de main de maître par Lise Legrand, Présidente du comité régional de lutte et médaillée aux Jeux d'Athènes, a souhaité offrir des places pour la coupe du monde aux publics dits de la solidarité.

Cela a débuté avec 50 adultes handicapés du foyer de vie de Conteville qui ont pu s'essayer à la lutte à Marquise, dans le tout nouveau complexe Capoolco et à Boulogne-sur-Mer, avant de rencontrer quelques jours plus tard l'une des deux lutteuses de l'Équipe Olympique Pas-de-Calais ce mercredi : Mélanie Lesaffre vice-champion d'Europe.

Ils ont pu lui poser des questions sur la lutte. Cela participe à leur ouvrir l'esprit dans leur quotidien se réjouit Christophe Pouille, agent de développement du comité départemental de sport adapté.
Monsieur Caudoux, Directeur du foyer de vie, est très satisfait de l'opération, menée en trois temps : Découvrir la lutte et rencontrer une championne est vraiment important pour eux. Mais avoir l'opportunité d'assister à cette compétition internationale de premier plan est un aboutissement inoubliable.

Dans le même temps, la deuxième lutteuse de l'Équipe Olympique Pas-de-Calais, Vanessa Boubryemm, rencontrait les jeunes sélectionnés par les Maisons du Département Solidarité de Lens-Liévin et de l’Artois, en présence de Michel Lardez, Conseiller général du Pas-de-Calais et Président du Centre social qui a accueilli le groupe. Ainsi, 50 jeunes et leurs parents ont pu discuter avec la désormais célèbre lutteuse du département, puisque c’est elle qui figure sur toutes les affiches et les visuels de l’événement depuis quelques semaines. Ils ont pu découvrir la discipline grâce à l’aimable aide des clubs de Calonne-Ricouart et Liévin. L’aventure se poursuit ensuite pour eux sur la côte où ils vont assister à un stage cadets de la fédération française, à Marquise au complexe Capoolco.
Enfin, les 50 jeunes lutteurs en herbe sont invités à assister à la coupe du monde féminine. Et devinez qui ils supporteront en cœur ?

Il reste encore quelques places pour assister à cet événement mondial.
Alors n'hésitez pas à vous y rendre, entre amis ou en famille. Le spectacle sera au rendez-vous !
Infos : http://luttenpc.free.fr.

Pas-de-Calais - Le D�partement

Mentions légales - Crédits