Équipe Olympique - Le 17 février 2020 - 08h32
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La Calaisienne Delphine Ledoux ira aux Jeux Olympiques de Londres !

La Calaisienne Delphine Ledoux ira aux Jeux Olympiques de Londres !

Publié le 26 septembre 2011

La bonne nouvelle est tombée ce vendredi soir aux mondiaux de gymnastique rythmique organisés à Montpellier. En s’adjugeant la douzième place, Delphine Ledoux a obtenu son billet pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012. C’est d’autant plus remarquable que la pensionnaire du Pôle France de Calais ne partait pas gagnante dans la course à la participation aux prochains jeux d’été où la France n’a plus été représentée dans la discipline depuis les JO de Sydney en 2000. On se souvient d’ailleurs qu’en 2007, une contre-performance à Patras avait ruiné ses espoirs de voir Pékin…

Aujourd’hui, la meilleure Française de la spécialité (de tous les temps !) a pris sa revanche et au Département du Pas-de-Calais qui l’accompagne depuis 2006 (Delphine est un pilier de son équipe olympique), on savoure. Le président Dominique Dupilet : Nous sommes fiers d’elle ! Personnellement, j’admire sa détermination. Les leaders mondiales de la gymnastique rythmique ont toutes entre 16 et 20 ans. Delphine en a 26, un âge où, en général, dans ce sport, on est plus proche de la retraite ! Avec cette performance de tout premier plan, Delphine fait sienne d’une grande valeur du Pas-de-Calais : le courage ! Le Conseil général la félicite et lui souhaite bon vent dans sa préparation.

On note que deux autres membres de l’Équipe olympique Pas-de-Calais seront de l’aventure londonienne : les kayakistes Marie Delattre et Maxime Beaumont. Et on en attend encore bien d’autres ! se réjouit, à l’avance, Dominique Dupilet.

Sur Pas-de-Calais TV :

Opération Pas-de-Calais 2012

Pas-de-Calais - Le D�partement

Mentions légales - Crédits