Équipe Olympique - Le 19 septembre 2020 - 02h34
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’Équipe Olympique Pas-de-Calais déjà à Londres !

L’Équipe Olympique Pas-de-Calais déjà à Londres !

Publié le 6 septembre 2011

Deux semaines à peine après avoir brillé aux championnats du monde de Szeged (Hongrie), quelques membres de l'Équipe Olympique Pas-de-Calais était ce week-end à Londres pour ce qui est appelé l'épreuve pré-olympique de canoë-kayak course en ligne.

Comme pour l'ensemble des autres disciplines, une compétition officielle est organisée un an avant les Jeux sur le site utilisé lors des épreuves olympiques.
Pour le canoë-kayak et pour l'aviron, ce sera Eton, à quelques kilomètres à l'Ouest de Londres.

Ce bassin d'eau plate, plus connu pour les compétitions d'aviron qui opposent les grandes écoles londoniennes, a fait peau neuve pour accueillir les athlètes qui participeront aux Jeux.

Les 2, 3 et 4 septembre Thomas Simart, Marie Delattre, Mathieu Goubel, Mathieu Beugnet et Maxime Beaumont se sont donc alignés dans les couloirs du bassin d'Eton.

Maxime confirme sa forme du moment. Après sa qualification pour les Jeux en K1, il termine 6ième en finale sur 200 mètres. Sa marge de progression existe et tous les espoirs sont permis d'ici un an...

La capitaine de l'Équipe, Marie Delattre, médaillée aux Jeux de Pékin a connu un jour sans après avoir été souffrante en début d'épreuve. Elle termine tout de même 5ième en finale B du K2 500 mètres. Rappelons qu'elle est déjà qualifiée pour les Jeux de Londres.

Mathieu Goubel parvient à décrocher une belle 4ème place en finale du C1 sur 1 000 mètres. Bonne disposition confirmée avec son co-équipier de Saint-Laurent-Blangy Mathieu Beugnet. Le duo manque le podium d'une seconde, 5ième de la finale du C2 1 000 mètres.

Enfin, Thomas Simart, Vice-champion du monde sur C1 200 mètres décroche une belle 6ième place en finale.

En résumé, les résultats des athlètes du Pas-de-Calais sont plutôt satisfaisants et les chances de voir 5 kayakistes du Pas-de-Calais aux Jeux de Londres restent intactes !

Découvrez sur pasdecalais.fr toutes les photos de l'événement !

Découvrez sur pasdecalais.fr :

Toutes les photos de l'événement !

Pas-de-Calais - Le D�partement

Mentions légales - Crédits