Équipe Olympique - Le 11 décembre 2017 - 14h28
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Jérémy Cadot et Benoît Brunet affûtent leurs armes !

Jérémy Cadot et Benoît Brunet affûtent leurs armes !

Publié le 13 février 2015

L’année 2015 s’amorce sous les meilleures auspices pour les membres de l’Équipe olympique Pas-de-Calais.

Le week-end dernier Jérémy Cadot et Benoît Brunet se sont en effet rappelés aux bons souvenirs de leur sélectionneur national.

C’est d’abord le fleurettiste d’Hénin-Beaumont qui s’est illustré de fort belle manière lors de la manche allemande de la coupe du monde d’escrime à Bonn. Il prend une très belle troisième place et ne chute qu’en demi-finale face au japonais Yuki Ota. Déjà à San Francisco, en octobre dernier, Jérémy avait démontré tout son talent.

Mais cette fois-ci, à Bonn, l’épreuve était qualificative pour les mondiaux d’escrime qui se dérouleront en juillet à Moscou. De quoi nourrir beaucoup d’espoirs pour lui puisqu’en Allemagne les français sont tous restés loin derrière.

Du côté de Benoît Brunet, c’est une performance nationale qui a ravi ses supporters du côté de Boulogne-sur-Mer. Lors des championnats de France d’aviron indoor, Benoît a remporté la mise en ouverture de sa saison. Au passage, il bat son propre record.

Si cette preuve ne se déroule pas sur l’eau, elle constitue toutefois une véritable preuve de l’était forme du boulonnais. Il démontre ainsi qu’il faudra compter avec lui en 2015 en vue des qualifications pour les JO de Rio…

Pas-de-Calais - Le D�partement

Mentions légales - Crédits