Équipe Olympique - Le 11 décembre 2017 - 14h27
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Emilie Lefel, comme un avant-goût de samba

Emilie Lefel, comme un avant-goût de samba

Publié le 12 octobre 2015

Certes, la qualification pour les Jeux 2016 à Rio n’est pas encore acquise, mais la paire française Lefel/Labar n’en finit pas de marquer les esprits. Après leur belle prestation lors des mondiaux de Jakarta, c’est aux Pays-Bas qu’ils se sont illustrés en y remportant le Yonex Dutch Open 2015. Une performance énorme pour eux puisqu’ils n’avaient jamais atteint ensemble ce niveau de la compétition. Le tournoi fait en effet partie du circuit Grand Prix.

D’autant plus que le duo tricolore est arrivé au sommet du podium en battant successivement une ancienne paire de 1 mondial et une équipe thaïe, classée 7ième mondiale fin 2014.
Au final, Emilie et Ronan repartent du tournoi batave avec 5 000 points en poche et une grosse dose de confiance. Ils se détachent ainsi de leurs poursuivants directs dans la course à la qualification pour les jeux olympiques, et se rapprochent petit à petit du top 10.
Après ce tournoi, on retrouve les français aux alentours de la 20ième place mondiale. Le chemin est encore long vers Rio, mais c’est la rapidité de la progression du duo qui permet de nourrir tous les espoirs.

Pas-de-Calais - Le D�partement

Mentions légales - Crédits