Équipe Olympique - Le 17 février 2020 - 07h37
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Delphine Ledoux sur le toit de... Calypso !

Delphine Ledoux sur le toit de... Calypso !

Publié le 23 mars 2010

Pour le 23e tournoi international du Pas-de-Calais de gymnastique rythmique, la pensionnaire du pôle France de Calais Delphine Ledoux, aussi membre de l'Équipe Olympique Pas-de-Calais, a brillé en remportant le concours général.

En tête sur chaque engin, elle terminera néanmoins deuxième à la corde. Une première pour Delphine depuis sa première participation à ce tournoi, ex-Coupe d'Opale.

Avec 27 heures d'entraînement hebdomadaire, la Calaisienne prouve qu'elle a eu raison de poursuivre l'aventure après l'échec des mondiaux de Patras en 2007, qualificatifs pour les Jeux de Pékin. Tant que je progresse, je continue avait-elle lancé alors.

Numéro un de la discipline et de tous les temps dans l'hexagone, Delphine avait décidé il y a quelques années de rester dans le Pas-de-Calais, pour refuser une place dans l'ensemble France en région parisienne. L'histoire est en train de lui donner raison, à deux ans des JO de Londres...

Dominique Dupilet ne s'en plaindra pas : Nous avons créé l'Équipe Olympique Pas-de-Calais pour permettre à nos meilleurs sportifs de rester dans le département. La Mission 2012 est aussi un bon moyen pour tendre vers cet objectif. D'ailleurs, le pôle France de Calais va subir quelques transformations d'ici quelques semaines pour en faire, encore un peu plus, un lieu incontournable de la GR hexagonale et européenne.

Pas-de-Calais - Le D�partement

Mentions légales - Crédits