Équipe Olympique - Le 17 octobre 2017 - 20h39
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > De bonnes nouvelles en provenance du Portugal !

De bonnes nouvelles en provenance du Portugal !

Publié le 19 mai 2015

C'était ce week-end qu'avait lieu la première manche de la coupe du monde de canoë-kayak de course en ligne. Et c'est à Montemor-o-Velho au Portugal que les meilleures pagaies mondiales se sont retrouvées pour en découdre.

Sur la ligne de départ, on retrouvait bien sûr de nombreux athlètes de l’Équipe olympique Pas-de-Calais : Maxime Beaumont le capitaine, Mathieu Goubel et Romain Beugnet sur 1 000 m, Thomas Simart sur 200 m, et Adrien Bart et Mathieu Beugnet en équipe sur 1 000 m.

Thomas Simart est parvenu à se hisser en finale à la 5ième place sur C1 200 m, une semaine après sa finale lors des championnats d'Europe. De bon augure pour la suite.

Également pensionnaire de l'ASL Saint-Laurent-Blangy, Romain Beugnet n'a pu dépasser le stade des demi-finales.

Au rayon des bonnes nouvelles, on retrouve l'incontournable Maxime Beaumont. Aligné sur deux épreuves, il a décroché l'argent en K2 sur 200 m et l'or sur K1 200 m !

Adrien Bart et Mathieu Beugnet confirment que l'équipage immercurien tient la route sur C2 1 000 m, puisqu'ils ont remporté cette manche. Le duo devrait encore nous réserver de belles surprises en 2015...

Enfin, le doyen céiste, Mathieu Goubel, a démontré qu'il fallait encore et toujours compter avec lui sur le C1 1 000 m. C'est avec la médaille de bronze autour du cou qu'il a achevé son week-end portugais.

Alors si rien n'est joué pour la qualification pour Rio 2016, les résultats du week-end laissent le droit de rêver un peu...

Pas-de-Calais - Le D�partement

Mentions légales - Crédits