Équipe Olympique - Le 17 octobre 2017 - 20h48
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Canoë-kayak : en route pour Milan !

Canoë-kayak : en route pour Milan !

Publié le 20 juillet 2015

Le plus dur n’est pas fait, mais force est de constater que l’Équipe olympique Pas-de-Calais a à nouveau brillé ce week-end à Gérardmer lors des championnats de France de vitesse. L’équipe de France qui se rendra à Milan du 19 au 23 août sera en grande partie composée d’athlètes du Boulogne Canoë Kayak et de l’ASL Saint-Laurent-Blangy.

La nouvelle est importante puisque ces championnats du monde en Italie offriront les premiers quotas olympiques pour les Jeux olympiques de Rio.

Dans les Vosges, on a retrouvé chacun de nos sportifs aux premières loges. Maxime Beaumont, en bon capitaine, a à nouveau montré l’exemple en remportant les épreuves de K1 et K2 sur 200 mètres. Son coéquipier boulonnais, Mathieu Goubel démontre que sur C1 500 mètres, il reste le leader national.

La razzia est venue de Saint-Laurent-Blangy où le club a décroché 26 titres en séniors dames et hommes et en catégorie cadets. Le club arrageois a enchaîné les victoires avec notamment Thomas Simart sur C1 200 m, Adrien Bart et Mathieu Beugnet sur C2 1 000 m. À noter la bonne 2ième place de Romain Beugnet en canoë biplace (1 000 m).

Les kayakistes du Pas-de-Calais sont donc dans d’excellentes dispositions avant de rejoindre la Lombardie pour tenter de nouvelles performances, synonymes de billets pour le Brésil en 2016…

Pas-de-Calais - Le D�partement

Mentions légales - Crédits